Politique de livraison

Délais de traitement des commandes

En raison d’un pic de commandes exceptionnel, le délai de préparation est temporairement rallongé de 2 à 4 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés). Nos équipes s’activent pour expédier chaque commande au plus vite.

Cas particuliers

Commandes professionnelles

Un délai supplémentaire peut s’appliquer, notamment en période de forte affluence.

Période d’inventaire (1re semaine d’avril)

Les expéditions sont suspendues. La reprise s’effectue après la clôture de l’inventaire. Prévoir un délai supplémentaire d’environ 1 semaine et demie.

Périodes de forte affluence

(fin d’année, opérations commerciales, promotions…) Le délai de préparation peut être allongé dans les situations suivantes :

  • forte hausse du volume de commandes (comme actuellement),
  • opérations commerciales (Black Friday, Noël, Soldes…),

Délais de livraison

  • Pour les livraisons standards DPD ou Colissimo, le délais moyen constaté est de 24/48H (uniquement pour la France).
  • Pour les livraisons professionnelles (Schenker/DPD), comptez un délai bien supérieur pouvant aller jusqu’à 1 semaine.
  • Veuillez noter que ces délais de livraison sont indicatifs et non garantis.
  • En effet, des retards peuvent survenir en raison de facteurs indépendants de notre volonté, tels que les conditions météorologiques, les perturbations des services de livraison, les jours fériés ou tout incident inhérent au transporteur.

Tarifs livraisons clients particuliers France, Outre-Mer, Europe et Monde

1 - Tarifs livraison en France métropolitaine

  • COLISSIMO Point Retrait : 4,90 € TTC – tarif unique
  • COLISSIMO Domicile : 6,50 € TTC – tarif unique
  • DPD Relais Pick Up : 4,90 € TTC – tarif unique
  • DPD Predict : 5,90 € TTC – remise contre-signature – tarif unique
  • COLISSIMO Domicile contre-signature : tarif en fonction du poids du colis (faire une simulation de commande en ligne pour connaître le montant).

Offre permanente :LIVRAISON OFFERTE dès 49 € TTC en Relais Colis DPD ou Colissimo (France Métropolitaine & hors compte professionnel).

Notez qu’il peut y avoir des animations type « Happy Hour » (frais de port offerts sans minimum d’achat, par exemple) : l’information sera inscrite et les modalités d’utilisation précisées sur le site internet.

2 - Livraison Outre-Mer

Tarif suivant le poids du colis (faire une simulation de commande en ligne pour connaître le montant).

3 - Livraison Europe et Monde

Tarif suivant le poids du colis (faire une simulation de commande en ligne pour connaître le montant).

Frais de douane et taxes d’importation :
Pour les livraisons hors Union Européenne, votre commande peut être soumise à des droits de douane, taxes locales ou frais de traitement douanier. Ces éventuels frais sont à la charge du client et doivent être réglés directement auprès des autorités douanières ou du transporteur.

3.1 Informations sur les perturbations de livraison

Certaines destinations peuvent faire l’objet de restrictions temporaires, de suspensions d’acheminement ou de délais rallongés en fonction des décisions des transporteurs.

  • ⚠️ Suspensions actuelles : les expéditions vers la Russie, la Biélorussie et certaines zones internationales (dont le Canada, selon périodes) peuvent être interrompues ou limitées selon les transporteurs.
  • Ces mesures dépendent des services postaux et logistiques internationaux et sont mises à jour régulièrement.

Nous mettrons à jour ces informations dès que la situation évoluera. Merci de votre compréhension.

4 - Tarifs livraisons clients professionnels et revendeurs

Frais de port calculés en fonction du poids du colis.

Franco de port :

  • France : à partir de 350 € d'achat
  • Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas : à partir de 1050 € d'achat
  • Autriche, Espagne et Italie : à partir de 1200 € d'achat
  • Autres destinations : pas de franco

Le choix du transporteur est déterminé en interne en fonction du poids du colis et de son volume (Colis Colissimo, DPD ou palette Schenker).

Confirmation d’expédition et suivi de commande

Une fois votre commande prise en charge par le transporteur, vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition. Cet e-mail contiendra, lorsque disponible, votre numéro de suivi ainsi que le lien pour suivre votre colis.

Vous pouvez également consulter l’état de votre commande :

  • via votre compte client ScrapCooking, si vous en possédez un ;
  • ou via le suivi de commande pour invités si vous avez passé commande sans créer de compte.

⚠️ Certaines méthodes de livraison ne permettent pas d’obtenir un suivi détaillé. Dans ce cas, les informations de tracking peuvent être limitées ou indisponibles.

Problème de livraison

  • Si une adresse de livraison incorrecte est fournie ou si le destinataire est indisponible au moment de la livraison, la commande peut être retardée ou annulée.
  • En cas de tentative de livraison échouée, le service de messagerie du transporteur peut laisser un avis de passage papier ou dématérialisé (mail / SMS) avec les instructions pour récupérer votre colis.

Expédition partielle

  • Si certains articles de votre commande ne sont pas en stock, vous pouvez demander à retarder l’expédition afin d’attendre la disponibilité de tous les produits.
  • En cas de livraison partielle, nous rembourserons le ou les produits manquants et vous en serez avisés par mail.
  • Nous ne gérons pas les reliquats. Chaque commande est envoyée en un colis (complète ou partielle).
  • Vous serez informé de tout changement concernant votre livraison par email.

Dommages lors de la livraison

  • Nous nous efforçons de garantir l’arrivée de votre commande en parfait état. Si vous recevez un colis endommagé, veuillez contacter immédiatement notre service client et fournir les photos de l’état de votre colis.
  • Conservez tous les matériaux d’emballage et les articles endommagés pour une éventuelle inspection.
  • A noter : vous êtes en droit de refuser le colis en cas de d’état déplorable. Pensez à émettre les réserves d’usages lors du retrait de votre colis afin de faciliter les démarches de retour.

Retour

Pour plus d’information sur les retours, veuillez consulter notre Politique de retour.

Service client

Pour toute question :

Modification de notre politique de livraison

ScrapCooking® se réserve le droit de modifier cette politique de livraison à tout moment. Les modifications prendront effet immédiatement après leur publication sur notre site internet.