Politique de retour - Clients Union Européenne

Conditions de retour

Si vous souhaitez retourner tout ou partie de votre commande, veuillez noter que :

  • Seuls les articles non ouverts, non utilisés et dans leur emballage d’origine peuvent être retournés.
  • Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception de votre commande. Votre demande de retour doit donc être effectuée dans les 14 jours suivant la livraison.
  • Les frais de retour sont pris en charge par ScrapCooking en cas de casse liée au transport, de défaut qualité, d’erreur de préparation ou de retour effectué dans le cadre du droit de rétractation (dans les 14 jours).
  • Les retours effectués hors délai de rétractation sont possibles uniquement après accord, mais les frais de retour seront à la charge du client.

⚠️ Dès qu’un article est ouvert ou utilisé, le droit de rétractation ne s’applique plus.

Vous disposez de 14 jours après réception de votre commande pour effectuer une demande de retour.

Pour être accepté, le ou les articles doivent :

  • être non ouverts, non utilisés,
  • être dans leur emballage d’origine,
  • être dans le même état que lors de la réception,
  • être accompagnés de votre numéro de commande ou de votre facture d’achat (envoyée par e-mail lors de la confirmation de commande).

Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons :

  • une étiquette de retour (si applicable),
  • ainsi que les instructions pour renvoyer votre colis.

⚠️ Les retours envoyés sans demande préalable ne pourront pas être traités ni remboursés.

Conditions de retour

Pour les clients ayant un compte client

Si vous avez passé votre commande via un compte client, vous pouvez effectuer votre demande de retour directement via votre espace personnel :

  1. Connectez-vous à votre compte sur notre site.
  2. Rendez-vous dans « Historique des commandes ».
  3. Sélectionnez la commande concernée.
  4. Choisissez le ou les articles que vous souhaitez retourner.
  5. Indiquez un motif de retour, puis validez votre demande.

Notre équipe examinera votre demande et reviendra vers vous avec la procédure à suivre (étiquette retour + instructions, si applicable).

Pour les clients ayant passé une commande en mode « invité »

Si vous avez passé commande sans créer de compte, vous ne pourrez pas utiliser la procédure de retour via l’espace client. Dans ce cas, merci de nous contacter directement :

Pour traiter votre demande, merci d’indiquer :

  • votre numéro de commande,
  • le ou les articles concernés,
  • la raison du retour (défaut, casse, erreur produit, rétractation…).

Une fois votre demande validée, nous vous enverrons :

  • une étiquette de retour (si applicable),
  • les instructions pour renvoyer votre colis.

Dommages et problèmes

Nous vous invitons à inspecter l’état de votre commande dès sa réception et à nous nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous avez reçu le mauvais article, afin que nous puissions évaluer votre souci et y remédier au plus vite.

Remboursement

Une fois le colis reçu et inspecté à son retour, nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou refusé. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine dans un délais de 10 jours ouvrables. Notez que le traitement et l'affichage du remboursement par votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit peuvent prendre un certain temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour et que vous n’avez pas reçu le remboursement, contactez-nous à l'adresse boutique@scrapcooking.fr