Le blog de Scrapcooking
Le 24/03/2017

Entremet citron framboise glaçage miroir

Catégories : Gâteaux

Entremet citron framboise glaçage miroir

Ingrédients :

Pour les biscuits

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 3 œufs

Pour la mousse citron

- 2 citrons

- 12,5 cl de crème liquide 35%

- 12,5 cl de lait

- 2,5 jaunes d’œufs (40g)

- 62g de sucre en poudre

- 3 feuilles de gélatine

Pour la mousse à la framboise

- 200g de coulis de framboise

- 20cl de crème liquide 35%

- 2,5 feuilles de gélatine

- Quelques framboises fraiches (facultatif)

Pour le glaçage miroir du colorant gel rose voir la recette ici

Un moule pour fleur en chocolat

de la poudre de pralines roses

La veille, préchauffez le four. Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige bien ferme avec le sucre. Ajoutez ensuite les jaunes et la farine tamisée et mélangez délicatement. Versez sur une plaque de cuisson recouverte d’un tapis en silicone. Etalez sur 5mm d’épaisseur environ. Faites cuire pendant 12 min environ. Laissez refroidir avant de découper 2 cercles de 17cm et 19cm en vous aidant du cercle pâtissier.

La mousse au citron : mettez à tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Faites chauffer dans une casserole sur feu doux le zeste et le jus des citrons. Hors du feu incorporez la gélatine bien essorée. Portez le lait à ébullition dans une casserole. Fouettez les jaunes et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange double de volume puis versez le lait bouilli sans cesser de remuer. Versez le tout dans la casserole et mettre sur feu doux jusqu’à ce que le mélange nappe la cuillère. Ajoutez ensuite le jus de citron et le zeste. Une fois le mélange presque froid, montez la crème liquide au batteur et incorporez-la au mélange.

La mousse framboise : faites chauffer le coulis dans une casserole et ajoutez la gélatine bien essorée. Montez la crème liquide au batteur et incorporez-la au coulis refroidi.

Le montage : Placez le biscuit de 19cm sur un plat et ajustez le cercle autour. Versez la mousse au citron. Laissez environ 20 min au congélateur puis déposez le 2nd disque de génoise et versez la mousse framboise. Si vous avez des framboises vous pouvez les incorporez en vous assurant qu’elles disparaissent bien sous la mousse. Laissez au congélateur 1 nuit.

Préparez le glaçage miroir en suivant cette recette et finissez en ajoutant les éléments de décors.

 

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0