Frais de port  OFFERTS en RELAIS dès 49€ d'achat.
Recettes de Scrapcooking

Recette des biscuits calaveras Halloween faciles

- Catégories : Biscuits , Halloween
Recette des biscuits calaveras Halloween faciles

Et si, pour la fête d'HALLOWEEN, vous réalisiez des biscuits calaveras ? Une idée très facile à réaliser avec ses enfants !

Pour la petite histoire, les calaveras (ou "têtes de mort" en espagnol) sont emblématiques du jour des morts dans la culture Mexicaine. C'est une représentation de crâne humain possédant une couronne florale plus ou moins colorée.

La particularité de notre pâte à biscuits est qu'elle ne se déformera pas à la cuisson, ainsi vos biscuits garderont bien leurs formes de calaveras !


Biscuits Calavera (pour environ 20 biscuits)

  • 200g de farine 
  • 80g de sucre glace
  • 90g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 1 c à café d'arôme liquide vanille ScrapCooking®

Dans un saladier versez la farine, le sucre, une cuillère à café d’arôme liquide vanille. Formez un puits et ajoutez l’œuf et le beurre mou. Travaillez à la main jusqu’à former une boule. Vous pouvez aussi réaliser la pâte au robot pâtissier muni de la feuille.

Filmez la pâte et placez-la au réfrigérateur pendant 2 heures. 

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte à l'aide d'un rouleau, découpez vos formes avec l'emporte-pièce calavera et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis silicone ou d'une feuille de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 à 12 min de cuisson.

Crème au beurre américaine

Mélangez le beurre mou à l’aide d’un batteur électrique ou d’un robot pâtissier pendant quelques minutes à vitesse rapide pour obtenir une texture bien crémeuse.

Baissez la vitesse et ajoutez le sucre glace préalablement tamisé. Remontez la vitesse. Ajoutez la crème liquide et l’arôme de vanille. Mélangez pendant 2 minutes en vitesse rapide jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène.

Divisez la crème en 2 & ajoutez les colorants de votre choix et mélangez bien à l’aide d’une spatule maryse.

Placez vos crèmes au beurre dans des poches pâtissières munies des douilles de votre choix pour ensuite décorer vos biscuits (de préférence de petites douilles).

Décoration

Une fois vos biscuits complètement refroidis, passez à la décoration.

Nous avons choisi de colorer le dessus de certains biscuits avec notre colorant de surface liquide doré (appliqué au pinceau) et pour les autres, nous avons mis une fine couche de pâte à sucre noire.

Etalez ensuite votre pâte à sucre blanche à l'aide d'un rouleau. Utilisez de nouveau l'emporte-pièce calavera pour réaliser les formes. Pour les dents de la calavera, nous les avons réalisés avec un couteau. Pour le nez et les yeux, nous avons utilisé des découpoirs éjecteurs cœurs et ronds. Il suffit juste de déformer un peu le rond des yeux pour les rendre plus ovales (orbites).

Placez vos formes en pâte à sucre blanche sur vos biscuits et passez au dressage des crèmes au beurre colorées. Reprenez vos poches et laissez libre court à votre imagination pour créer les couronnes de vos calaveras !

Vos biscuits sont maintenant prêts à être dévorés !

Bonne dégustation !

Biscuits Calaveras


Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0