Les biscuits Spritz ou sablés viennois sont de petits gâteaux traditionnellement préparés au moment de Noël en Moselle, en Alsace et en Allemagne.
Nous vous proposons une version plus gourmande avec un enrobage de chocolat au lait fondu ! Ces biscuits Spritz sont à la fois croustillants et fondants à déguster à la moindre occasion et sans modération !
INGRÉDIENTS (pour environ 15/20 biscuits selon la taille)
- 190g de beurre pommade
- 75g de sucre glace
- 1 blanc d'œuf
- 1 c. à c. d'arôme vanille
- 230g de farine
- 150g de chocolat pour le glaçage
PRÉPARATION
Étape 1 : Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol de votre robot à l’aide de la feuille, mélangez le beurre mou coupé en petit morceau avec le sucre glace (vous pouvez également mélangez à la main à l’aide d’une spatule maryse).
Étape 2 : Ajoutez le blanc d’œuf, la vanille jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux puis ajoutez petit à petit la farine tamisée.
Étape 3 : Placez la pâte obtenue dans une poche à douille munie de la douille de votre choix (ici nous avons utilisé la douille fleur) puis pochez vos biscuits sur votre tapis de cuisson ou papier sulfurisé. Faites cuire entre 12 et 15 minutes selon votre four. Les biscuits doivent être légèrement dorés mais pas trop cuits pour rester fondants.
Étape 4 : Laissez les refroidir sur votre grille puis nappez-les dans le chocolat préalablement fondu.