Recettes de Scrapcooking

Recette layer cake Halloween déco citrouilles

- Catégories : Gâteaux à partager , Halloween
Recette layer cake Halloween déco citrouilles

Une recette coup de cœur à régaler petits et grands pour fêter l'automne et même Halloween ! Un layer cake (gâteau à étages) au chocolat recouvert de wonder cream blanche et décorée de citrouilles en pâte à sucre !

Nous vous proposons une recette plutôt facile à réaliser et qui fera son petit effet !

Génoise au chocolat

  • 8 œufs
  • 220g de sucre en poudre
  • 140g de farine
  • 100g de cacao

Préchauffez le four à 180°C.

Cassez les œufs dans le bol du robot, ajoutez le sucre et commencez à battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Arrêtez le robot et tamisez la farine avec le cacao sur ce mélange. Mélangez à l'aide d'une spatule maryse sans faire trop retomber la génoise.

Réglez à 16 cm un cercle haut. Posez-le sur une feuille de cuisson et rabattez les côtés de la feuille le long du cercle de manière à éviter que votre appareil ne coule en-dessous. Enfournez pour environ 45 min de cuisson. Il se peut que vous ayez besoin de plus en fonction de votre four (la pointe du couteau doit ressortir presque sèche). Si le dessus brunit trop, ne pas hésiter à le recouvrir d'un papier alu.

Citrouilles en pâtes à sucre

Pour réalisez vos citrouilles, il vous faudra de la pâte à sucre déjà colorée ou de la pâte à sucre blanche que vous allez colorer avec des colorants gels alimentaires.

Nous avons fait le choix de réaliser des citrouilles assez pastel mais vous pouvez également en faire aux couleurs automnales ou plus orientées Halloween.

Il suffira de réalisez des boulles de pâtes à sucre, de les écraser un peu et de réaliser les rainures à l'aide de la roulette pâte à sucre. Pour réaliser les feuillages, faîtes de tous petits boudins, enroulez-les sur eux-mêmes et déposez-les sur les citrouilles.

 

Dressage et décoration

Une fois votre gâteau complètement refroidi, découpez vos 3 étages en vous aidant d'un cercle à génoise extensible.

Réalisez une wonder cream (2 pots seront nécessaires) ou n'importe quelle recette de chantilly mascarpone. Et laissez-là au frais.

Posez le 1er étage et recouvrez-le avec la wonder cream. Déposez ensuite le 2ème étage par dessus et procédez de même avec la wonder cream. Enfin, déposez votre 3ème et dernier étage. Recouvrez enfin l'ensemble du gâteau et lissez à la spatule coudée du bas vers le haut et lissez le dessus du gâteau. 

Enfin, déposez vos citrouilles sur le dessus de votre gâteau.

Très bonne dégustation !

Ambiance gâteau citrouille


Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0