Frais de port offerts en relais dès 49€ d'achat
Recettes de Scrapcooking

Chantilly mascarpone

- Catégories : Techniques de pâtisserie
Chantilly mascarpone

Découvrez notre recette facile de chantilly au mascarpone, parfaite pour garnir vos génoises de number cake.

Cette crème onctueuse et savoureuse présente l’intérêt de particulièrement bien tenir contrairement à une chantilly classique. Elle est parfaite pour dresser des cupcakes, garnir un gâteau type layer cake, ou encore accompagner des fraises.

Simple et rapide à préparer, cette chantilly au mascarpone ajoutera une touche de gourmandise et d'élégance à vos desserts. Ne tardez pas à essayer cette recette pour donner une saveur exquise et une texture luxueuse à vos créations sucrées !

INGRÉDIENTS POUR VOTRE CHANTILLY MASCARPONE 

  • 25cl de crème liquide bien froide, 30% matière grasse
  • 125g de mascarpone froid
  • 3 c. à s. de sucre glace (plus ou moins selon vos goûts)
  • arôme vanille (facultatif)

PRÉPARATION DE VOTRE CRÈME MASCARPONE

Étape 1 : Ajoutez les ingrédients liquides

Versez la crème liquide et le mascarpone dans le bol d’un robot. Commencez à battre en augmentant petit à petit la vitesse.

Étape 2 : Ajoutez le sucre et l'arôme à votre crème mascarpone

Lorsque la crème commence à prendre, ajoutez les cuillères de sucre glace une à une et quelques gouttes d’arôme. Arrêtez le robot lorsque la crème est complètement montée.

Étape 3 : Placez la chantilly dans une poche

Placez-la dans une poche à douille pour la dresser sur des cupcakes ou garnir un gâteau.


Articles en relation

Ajouter un commentaire

6 commentaires

Charline, ScrapCooking® - 16/07/2021 13:11:15


Bonjour @Marie, Merci pour votre commentaire. Vous pouvez tout à fait pocher un décor sur le dessus du gâteau, c'est tout à fait approprié et les crèmes ne se mélangerons pas. Variez les décors en utilisant une ou plusieurs douilles différentes. Vous pouvez également utiliser d'autres arômes que la vanille, n'hésitez pas à consulter la page de nos arômes naturels en poudre : https://www.scrapcooking.fr/fr/701-arome-naturels-en-poudre ou celle de nos arômes naturels liquides: https://www.scrapcooking.fr/fr/491-aromes-naturels-liquides afin de faire votre choix ! A bientôt et très belle réalisation alors ! Charline, ScrapCooking®

Marie - 16/07/2021 12:50:13


Bonjour, Après avoir réaliser la crème chantilly-mascarpone et l'avoir étaler sur l'entièreté de notre gâteau, est-il possible de rajouter d'autre crème ou mousse à pochés sur le dessus en tant que décoration? Où cela risquerai-t-il de mélanger toutes nos crèmes? Aussi, je voudrais savoir si la crème chantilly-mascarpone se marie bien avec d'autres arômes? (citron, framboise,...) Merci d'avance de votre réponse!

Charline, ScrapCooking® - 19/03/2021 15:01:58


Bonjour @Maya, Merci pour votre commentaire. Vous pouvez ajouter de la pâte de pistache à cette crème chantilly mais je ne saurai pas vous indiquer les quantités pour ne pas la faire retomber, il faudra faire votre test avant réalisation finale. Pour recouvrir un trio de gâteaux, je vous conseille de tripler les quantités. Et enfin, si vous avez des miettes qui se détachent, voici une astuce: mettre une fiche couche de crème pour égaliser le tout et placer le gâteau au congélateur quelques minutes pour que cela fige bien et après recouvrez-le de la totalité de la crème. Autre astuce: pour avoir une découpe plus nette de votre génoise (si vous êtes amené à réaliser plusieurs étages), vous pouvez aussi la congeler ! A bientôt et belle réalisation ! Charline, ScrapCooking®

Maya - 13/03/2021 20:37:10


Bonjour, Peut-on rajouter de la pâte de pistache pour cette crème mascarpone ou cela va-t-il empêcher qu’elle monte? La quantité donnée suffit elle a recouvrir et garnir les 3 gâteaux?? Et comment recouvrir sans que des morceaux/ miettes de gâteau ne se détachent? Merci beaucoup pour votre site et vos conseils!

Charline, ScrapCooking® - 24/02/2021 11:14:02


Bonjour, Merci pour votre commentaire. Cette chantilly est idéale pour recouvrir entièrement un gâteau ou garnir entre les couches d'un gâteau. Pour pocher des fleurs, mieux vaut utiliser une crème au beurre qui sera plus dense et se tiendra parfaitement. Vous pouvez consulter ce lien recette : https://www.scrapcooking.fr/fr/blog/flower-cake-0-n235 où vous avez une recette ou utiliser notre préparation flower cream neutre: https://www.scrapcooking.fr/fr/8482-pot-of-flower-cream-170g.html A très bientôt ! Merci et belle journée à vous ! Charline, ScrapCooking®

cha - 24/02/2021 10:41:29


Bonjour, Est-ce que cette crème permet de pocher des fleurs avec une poche à douille par exemple? Elle sera stable et ne retombera pas? Merci pour votre éclaircissement :)

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0