Recettes de Scrapcooking
Le 01/04/2022

Recette oursons guimauve facile

Catégories : Chocolats & Bonbons , Pâques

Recette oursons guimauve facile

S'il y a bien une gourmandise qui rappelle l'enfance et qui parle aux parents comme aux enfants, ce sont les oursons guimauves ! Cette pâtisserie rencontre un grand succès, pas seulement grâce à son adorable apparence, mais grâce au contraste entre le croquant du chocolat et le moelleux de la guimauve.

Et si vous essayiez de reproduire cette douceur à la maison ? Idéale pour lancer une activité pâtisserie à faire en famille, et pour régaler petits et grands lors d'un gouter ou d'un anniversaire. 

Bien sûr, vous pouvez acheter des oursons guimauve, en sachets dans votre supermarché, mais c'est tellement meilleur de les faire sois-même, et vous saurez ce qu'il y aura dedans !

Pour des oursons guimauve réussis, suivez notre recette ci-dessous !

INGRÉDIENTS

MATÉRIELS

  • Un moule oursons guimauve, indispensable pour obtenir le look et la taille des véritables nounours à la guimauve. Optez de préférence pour notre moule en silicone, car il n'accroche pas et vous offrira un démoulage facilité.
  • Des pinceaux alimentaires pour appliquer une couche de chocolat au fond de votre moule et former les coques des ours.

PRÉPARATION

Cette recette est ultra facile, il faudra juste anticiper la préparation de vos oursons à l'avance, car ils doivent se reposer 4h au réfrigérateur avant d'être dégustés. 

Étape 1 : Faites fondre le chocolat au bain-marie. Attention ! Le plus important est de faire fondre votre chocolat sans rien ajouter (ni eau, ni crème ...).

Étape 2 : Formez la coque en chocolat. Déposez à l'aide d'un pinceau le chocolat au fond du moule et sur les bords. Laissez durcir 5 minutes au réfrigérateur.

Étape 3 :

  • Si vous souhaitez réaliser votre guimauve : suivez notre délicieuse recette de la guimauve maison.
  • Si vous avez acheté de la guimauve ou des chamallows : disposez-les guimauves dans un récipient avec une cuillère à café d'eau. Faites fondre 30 secondes au micro-ondes. Lorsque les guimauves ont doublé de volume, sortez-les du micro-ondes puis mélangez, vous obtiendrez une crème onctueuse.

Étape 4 : À l'aide d'une poche pâtissière ou avec une cuillère, remplissez à 1/3 le moule avec la crème de guimauve. Recouvrez votre moule avec le chocolat fondu, de préférence en utilisant toujours un pinceau.

Étape 5 : Mettez votre moule au moins 4 heures au réfrigérateur.

Démoulez puis dévorez-les !

Bonne dégustation !

Consultez notre vidéo tuto :

Consultez notre vidéo tuto :

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0