Recettes de Scrapcooking
Le 01/06/2022

Cœurs coque chocolat mousse framboise

Catégories : Chocolats & Bonbons , Entremets & individuels , Tutos produits

Cœurs coque chocolat mousse framboise


INGRÉDIENTS 

Biscuit :

Coques : 300g de chocolat (blanc, lait ou noir)

Mousse :

  • 115g de coulis de framboises
  • 100g de crème liquide entière bien froide
  • 1,5 feuille de gélatine
  • quelques framboises fraiches


PRÉPARATION

Étape 1 : Préparez le biscuit. Mettez tous les ingrédients dans le bol de votre robot pâtissier muni de l'accessoire feuille. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte homogène. Formez une boule et placez-là dans un film alimentaire. Mettez 1h au frais.

Etalez ensuite la pâte sur une épaisseur de +/- 2 mm (vous pouvez vous aider de 2 bâtonnets à barbe à papa placés de chaque côté de votre rouleau pour obtenir une épaisseur uniforme). Découpez la pâte en utilisant vos moules comme gabarit et coupez l'excédent de pâte. Placez vos cœurs diamant sur un tapis silicone et enfournez pour +/- 10/12 min à 180°C. Réservez jusqu'au montage. 

Étape 2 : Préparez les coques. Faîtes fondre le chocolat blanc et divisez-le en 2 bols. Ajoutez du colorant liposoluble rouge dans l'un des deux. Mélangez bien jusqu'à obtenir une couleur uniforme (rose). Placez vos 6 moules cœurs diamant sur une grille. Mettez environ 1 c. à s de chocolat coloré dans les 3 premiers moules et procédez de même avec votre chocolat blanc pour les 3 autres moules. Tapissez bien les contours des moules de chocolat. Retournez les moules sur la grille et mettez-les 30 min au réfrigérateur. Tapissez une 2ème fois vos moules de chocolat afin d'obtenir une coque bien solide et réservez au frais.

Étape 3 : Préparez la mousse framboise. Mettez à réhydrater la gélatine dans un bol d'eau froide (entre 5 et 10 min). Portez à ébullition le coulis de framboise. Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée en mélangeant à l'aide d'une spatule. Laissez refroidir. Montez la crème liquide en chantilly à l'aide de votre robot pâtissier. Incorporez le coulis framboise refroidi à cette chantilly jusqu'à obtenir un mélange homogène et remplissez les coques de vos moules. Placez 3/4 framboises sur la mouse et lissez à la mini spatule coudée afin de bien les recouvrir. Placez au congélateur pour 4h minimum.

Étape 4Le montage. Sortez vos moules du congélateur et démoulez vos coques à la mousse framboise. Dressez-les chacune sur un biscuit et décorez selon vos envies ! Laissez décongeler +/- 2H au réfrigérateur avant de déguster.

Bonne dégustation !

N'hésitez pas à suivre notre tuto recette en vidéo :

 

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0