Recettes de Scrapcooking

Number cake lapin moelleux

Number cake lapin moelleux

Recette Number Cake lapin moelleux

Ganache chocolat blanc (pour un seul étage)

Faites chauffer la moitié de la crème dans une casserole. Juste avant ébullition, verser en 3 fois sur le chocolat coupé en petits morceaux. Bien mélanger. Le chocolat doit être parfaitement fondu.

Ensuite, versez le mélange dans un récipient creux et filmez au contact la ganache. Placez au frais une nuit (mais 4h peuvent suffire si vous êtes pressés) .

Montez la ganache : commencez par verser le mélange chocolat blanc et le restant de crème dans la cuve de votre robot et utilisez le fouet pour monter la ganache. Celle-ci doit être bien ferme tout en étant aérienne (comme une chantilly !). Une fois la ganache bien montée, vous pouvez remplir une poche à douille et commencez à décorer votre biscuit selon vos envies !

Biscuit de Savoie (pour un seul biscuit)

  • 4 œufs
  • 150g de sucre
  • Les zestes d’un citron non traité
  • 100g de farine
  • 35g de maïzena
  • 1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°. Commencez par séparer les blancs et les jaunes d’œufs. Puis, montez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Juste avant l’obtention d’un mélange bien ferme ajoutez 30g de sucre.

Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre restants (soit 120g). Le mélange doit bien blanchir (environ 5/6 minutes selon les robots ou batteurs électriques).

Ensuite, vous pouvez incorporer les zestes de citron au mélange précédent. Ajoutez, à l’aide d’une maryse spatule, la farine et la maïzena au mélange précédent et terminez en ajoutant les blancs d’œufs délicatement.

Versez la préparation sur un tapis génoise ou sur votre plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis silicone.

Baissez la température du four à 160° et enfournez pendant environ 40 minutes (selon les fours). Laissez refroidir avant de démouler. Découper votre biscuit à l’aide du patron.

Montage :

Une fois le biscuit bien refroidi, découpez à l'aide du gabarit votre lapin. Puis pochez la ganache sur le biscuit. Si vous souhaitez réaliser un gâteau à 2 étages, répétez l'opération et superposez vos biscuits.

Pour le décor

 


Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0