Le blog de Scrapcooking
Le 13/10/2017

Flower cake

Catégories : Gâteaux

Flower cake

Ingrédients :

- 1 gâteau à étage type layer cake (idée recette ici ou utilisez notre préparation génoise)

Pour le décor en fleur et la garniture :

- 8 blancs d’œufs à température ambiante

- 400g de sucre en poudre

- 500g de beurre doux ramolli coupé en dé

- 4 c. à c. d’arôme naturel vanille

- des colorants alimentaires rose, violet, vert en gel de préférence

Divisez par 2 les quantités si vous souhaitez garnir le gâteau avec de la confiture plutôt que de la crème.

Retrouvez ici le kit Flower cake et regardez la vidéo pour le coup de main !

Recette :

Mélangez les blancs d’œufs et le sucre dans un récipient résistant à la chaleur. Placez au-dessus d’un bain-marie (le récipient ne doit pas toucher l’eau). Mélangez avec un fouet pendant 5 minutes, le sucre doit être complètement dissout (touchez du bout des doigts pour vérifier qu’il ne reste plus de grains). Vous pouvez aussi utiliser un thermomètre si vous en avez un, la température doit atteindre 65°C.

Versez la préparation dans le bol du robot et fouettez à grande vitesse pendant 10 minutes, la meringue doit devenir bien lisse et complètement refroidir.

Enlevez le fouet du robot et placez la feuille. Commencez à battre à vitesse moyenne (4 sur un KitchenAid) en ajoutant petit à petit le beurre ramolli. La crème va devenir plus liquide, puis granuleuse, continuez de fouetter jusqu’à ce qu’elle devienne homogène. Une fois le beurre bien incorporé, ajoutez l’arôme puis continuez à fouetter pendant 3 minutes en augmentant un peu la vitesse. Raclez les bords du bol et finissez en fouettant pendant 2 minutes à vitesse lente pour enlever les bulles. Répartissez la crème dans différents contenants pour la colorer en rose clair, rose foncé, violet et vert sans oublier de garder de la crème blanche.

Garnissez et recouvrez le gâteau de crème vidéo tuto ici. Découpez des carrés de papier sulfurisé qui accueilleront les fleurs et permettrons de les placer au réfrigérateur pour qu’elles prennent. Ce n’est qu’une fois qu’elles sont bien froides et donc plus fermes que vous pourrez les placer sur le gâteau. Placez les différentes couleurs dans les poches munis des douilles et formez les roses tuto vidéo ici.

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0