Recettes de Scrapcooking
Le 12/12/2021

Macarons à la meringue italienne

Catégories : Macarons, donuts & goûter

Macarons à la meringue italienne

Recette macarons faciles :

Ingrédients pour les coques macarons :

Ingrédients pour la garniture :

Préparez les coques macarons :

Tamisez finement la poudre d’amande et le sucre glace (= "tant pour tant"). 

Mixez ensuite le colorant dans la première pesée de blancs d’œufs (1). Versez le blanc cru dans le saladier du "tant pour tant" sans mélanger.

Réaliser la meringue italienne. Versez la deuxième pesée de blancs d’œufs (2) dans le robot. 

Dans une casserole, faites chauffer sur feu vif l’eau et le sucre semoule jusqu’à 110°C. A cette température, fouettez à pleine vitesse les blancs d’œufs. Versez le sirop petit à petit dans ces blancs lorsqu’il a atteint 118°C environ (en filet sur la paroi). Fouettez cette meringue à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’elle atteigne 50°C. Bec d’oiseau bien ferme et à l’horizontal.

Réalisez le macaronage. Incorporez la meringue dans la première préparation. Prendre un gros tiers de la meringue puis incorporez à la maryse dans la préparation "tant pour tant" et blancs crus via un mouvement de haut en bas. Macaronnez jusqu’au signe du ruban.

Utilisez la douille macaron diam 9mm. Mettez en poche. Puis pochez sur un tapis silicone fibre de verre ou spécial macarons.

Faire croûter. Laissez les coques macaron à l’air libre pendant environ 30min. 

Faites cuire les coques environ 15min dans un four préchauffé à 135°C. Ouvrez le four toutes les 5min pendant 3-4s.

Après cuisson, enlevez le tapis de la plaque de cuisson pour éviter que les coques continuent de cuire. Attendez 10-15min avant de retirer les coques afin qu’elles refroidissent. Les coques doivent être sèches après cuisson.

Garniture et montage :

Versez la crème liquide bien froide dans le bol du batteur et fouettez en augmentant la vitesse petit à petit. Ajoutez le sucre glace lorsque la crème commence à monter. Lorsque la crème est complètement montée, ajoutez l’arôme et le colorant en poudre de votre choix, attendez qu’ils soient bien incorporés et arrêtez le batteur. 

Placez la crème dans une poche munie d’une douille, garnissez les coques, et recouvrez avec une coque. Conservez au frais avant de servir.

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0