INGRÉDIENTS (pour 12 oursons) :
- Suivre la recette des bonbons ici
Pour le glaçage blanc en guimauve :
- 250g de sucre
- 100g d’eau
- 12g de gélatine (6 feuilles)
- 3 blancs d’œufs
- 2 c. à s. de sucre glace
PRÉPARATION :
Étape 1 : Préparez les bonbons en gélatine en utilisant le moule oursons.
Étape 2 : Le lendemain, démoulez les bonbons et préparez la guimauve. Placez les feuilles de gélatine dans un récipient rempli d’eau froide et montez les blancs en neige.
Étape 3 : Dans une casserole mélangez le sucre et l’eau. Portez à ébullition, puis laissez cuire 6 minutes. Retirez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine essorées, remuez et versez de suite le sirop en filet pour les incorporer aux blancs. Le filet doit être versé contre la paroi du récipient et pas directement sur les blancs en neige tout en continuant de fouetter jusqu’à ce que le mélange tiédisse (attention à ne pas vous éclabousser avec le sucre brulant !).
Étape 4 : L’important est d’arrêter de battre lorsque la préparation n’est pas trop prise pour pouvoir napper facilement le dos des bonbons de guimauve en utilisant une poche à douille. Déposez un peu du glaçage guimauve au dos de chaque bonbon. Laissez sécher à l’air libre une demi-heure sur une grille puis passez la partie blanche des bonbons dans un peu de sucre glace pour éviter qu’ils se collent entre eux.