SOLDES : -20% avec le code SUMMER24
Recettes de Scrapcooking

Recette pavlova mangue coco

- Catégories : MEILLEUR PATISSIER
Recette pavlova mangue coco

La pavlova, un classique de la pâtisserie qu'on aime déguster en fin de repas. Un dessert léger, composé d'une meringue, d'une chantilly et d'un assortiment  de fruits.

Ici, nous vous proposons une version exotique à base de noix de coco et de mangue pour le 5e épisode du MEILLEUR PATISSIER, sur le thème "Y'a du soleil et des gâteaux". Alors direction les îles paradisiaques pour un pur moment de gourmandise qui mêle le croquant de la meringue et la douceur de la chantilly ! 

INGRÉDIENTS :

Meringue

  • 190g de blanc d'œufs (soit environ 6 blancs d'œufs) 
  • 300g de sucre 

Crème chantilly

Carpaccio de mangue

PRÉPARATION :

Étape 1 : Préparez la meringue.

Préchauffez le four à 95°C en chaleur tournante. Mettez les blancs d’œufs et le sucre en poudre dans la cuve d’un robot pâtissier et montez à vitesse maximum pendant environ 5 minutes. L’objectif est d’obtenir une meringue ferme avec un beau bec d’oiseau. Étalez la moitié de la meringue sur du papier cuisson en formant un cercle à l'aide d'une spatule. Puis placez le reste dans une poche à douille munie d'une grosse douille (ici nous avons utilisé la douille chou) puis pochez autour du cercle afin de former une couronne. La meringue doit être assez épaisse et formez un petit creux afin de pouvoir placer le reste de la préparation. Enfournez pour environ 2h (ou un peu plus en fonction de votre four) Vérifier la cuisson en soulevant la meringue : le dessous doit être sec et ne plus coller.

Étape 2 : Réalisez le carpaccio de mangue.

Pelez la mangue et découpez de fini tranche (ou des petits cubes selon vos préférences). Pressez un demi citron et étalez à l'aide d'un pinceau à pâtisserie le jus sur la mangue. Vous pouvez passez le tout au four pendant 10 minutes à 180°C. Réservez à température ambiance avant le dressage. 

Étape 3 : Montez la crème chantilly. 

Versez la crème liquide bien froide dans le bol du robot (ou aidez vous de votre fouet électrique) puis ajoutez une cuillère à café d'arôme naturel de coco. Montez d’abord doucement puis augmentez la vitesse progressivement jusqu’à obtenir une chantilly ferme (vous pouvez aussi utiliser notre Magic chantilly pour la réussir à coup sûr). Placez la crème dans une poche à douille muni d'une douille type macaron. Puis réservez au frais.

Étape 4 : Dressage  

Sur votre base meringue, déposez votre carpaccio de mangue. Puis pochez par dessus la chantilly en recouvrant bien le centre. Ensuite à l'aide d'une cuillère à boule (ou de l'embout d'une cuillère) réalisez des petits creux afin de venir déposer le coulis de mangue.

=> Nous avons utilisé notre pâte concentrée mangue que nous avons au préalable mélangée afin d'obtenir une belle texture épaisse de coulis. Vous pouvez également ajoutez du coulis sur le carpaccio de mangue pour plus de gourmandise.

NB : si vous n'avez pas de mangue, vous pouvez utiliser notre purée de fruit mangue. Il suffit de la verser telle quelle, sinon, vous pouvez aussi mélanger 150g de purée de fruits et 1/2 feuille de gélatine pour obtenir comme un confit de fruits à déposer sur votre pavlova.

A vous de choisir selon votre préférence de texture à obtenir !

https://www.scrapcooking.fr/fr/10914-puree-de-fruits-mangue.html

Bonne dégustation !

Pour les gourmands et fans de pavlova, retrouvez notre recette de PAVLOVA FRAMBOISE ou PAVLOVA ABRICOT


Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0