INGRÉDIENTS
- 180g + 10g de chocolat au lait
- 250g de chocolat blanc
PRÉPARATION
Étape 1 : Préparez les coques. Faites fondre 180g le chocolat lait au bain-marie. Une fois le chocolat fondu, versez-le dans une 1/2 coque en la remplissant à moitié. Tournez la coque afin de bien répartir le chocolat et déposez-la retournée sur une grille pour que l'excédant de chocolat coule (posée au-dessus d'un récipient pour récupérer le trop plein de chocolat). Faites de même avec l'autre 1/2 coque. Placez au frais pendant 3 à 4 minutes, puis renouveler l’opération 2 fois pour obtenir au total 3 couches de chocolat et n'hésitez pas à combler les trous ou les bords de l'œuf à l'aide d'un pinceau. Laissez 1h au frais.
Étape 1 : Garnissez les coques. Faites fondre 250g le chocolat blanc au bain-marie puis répartir dans chaque moitié de coque. Laissez au moins 5 heures au frais (le mieux étant de laisser une nuit complète).
Étape 3 : Démoulez délicatement les 1/2 coques en chocolat et remplissez-les avec les sucreries de votre choix !
VARIANTE : Vous pouvez fermer l'œuf si vous le souhaitez. Faites fondre 10g de chocolat lait au bain-marie. A l'aide d'un pinceau appliquez le chocolat sur le contour d'une des coques et placez l'autre dessus pour refermer et souder. N'hésitez pas à passer un coup de pinceau à la jointure une fois les coques refermées pour avoir quelque chose de propre.
Bonne dégustation !!!


Recette bûche chocolat et fruits de la passion
Bûche boules de Noël
Recette bûche framboise citron facile