INGRÉDIENTS
Pour la mousse
- 400g de coulis de mangue passion ou 50g de pâte de concentré de mangue
- 40cl de crème liquide 35% m.g.
- 6 c. à s. de sucre
- 3 feuilles de gélatine
Pour le biscuit chocolat
- 100g de farine
- 100g de sucre
- 3 œufs
- 2 c. à s. de cacao non sucré
Pour le glaçage miroir
Suivez la recette ici ou utilisez une préparation pour glaçage miroir.
PRÉPARATION
Étape 1 : La veille, commencez par préparer la mousse. Placez la gélatine dans de l’eau froide pour la réhydrater. Versez dans une casserole le coulis (ou la pâte concentrée) et le sucre. Chauffez le mélange, retirez du feu et ajoutez les feuilles de gélatines bien essorées. Remuez jusqu’à ce que la gélatine soit complètement fondue. Fouettez la crème au batteur jusqu’à ce qu’elle monte puis incorporez-la au mélange. Versez dans le moule 1/2 sphères et placez au congélateur.
Étape 2 : Le jour J, préparez le biscuit chocolat. Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Montez les blancs en neige et mélangez les jaunes avec le sucre. Tamisez le chocolat et la farine sur le mélange jaune d’œuf + sucre. Ajoutez un peu de blancs montés en neige pour assouplir la pâte et continuez à incorporez petit à petit la farine. Versez ensuite le reste des blancs et mélangez délicatement. Faites cuire sur un tapis à génoise pendant 10 min environ.
Étape 3 : Préparez le glaçage miroir selon la recette indiquée ici ou en utilisant une préparation pour glaçage miroir. Vous pouvez ajouter du colorant gel orange pour le colorer. Versez le glaçage sur les dômes congelés. Détaillez des cercles dans le biscuit et déposez un dôme sur chaque base en biscuit choco. Conservez au frais pour que les dômes décongèlent complètement (4h).
Pour la déco, vous pouvez détailler dans de la pâte à sucre blanche des petites fleurs ou poser des décos azyme sur les dômes.