Le blog de Scrapcooking
Le 04/01/2021

Drip Cake passion framboise

Catégories : Gâteaux

Drip Cake passion framboise

Pour cuire le gâteau j’ai utilisé le cercle pâtissier extra haut en le réglant sur 15cm Ø.

Votre gâteau sera à diviser en 3 génoises (vous pouvez utiliser notre cercle à génoise pour la découpe) garnies de crème passion entre les couches. Puis, il suffira de le recouvrir de 3 crèmes au beurre colorées grâce à nos colorants pâtes citronabricot et rose bonbon.

Enfin, pour l'étape finale, il conviendra de faire couler votre drip cake depuis le haut du gâteau et de parfaire la décoration avec des décors sucrés, meringues, etc.

Ingrédients :

Pour le gâteau

Pour la garniture

  • 2 œufs
  • 50ml de jus de passion
  • 50g de beurre
  • 40g de sucre
  • 1c à c. de maïzena
  • Le jus d’un demi-citron
  • Quelques framboises fraîches ou surgelées

Pour la crème au beurre (à diviser en 3 couleurs)

Pour le glaçage liquide ou vous pouvez aussi utiliser nos glaçages prêts à l'emploi - drip cake

Pour le décor

Recette :

Préchauffez le four à 180°C. Préparez la génoise en suivant le mode d’emploi indiqué sur la préparation ou la recette. Positionnez le cercle sur le diamètre le plus petit, déposez-le sur la plaque du four recouverte d’un tapis en silicone et graissez-le avec un spray de démoulage. Versez la pâte et enfournez pour 30 min de cuisson environ. Laissez refroidir à la sortie du four avant de retirer le cercle.

Préparez la crème passion. Versez tous les ingrédients dans un cul de poule et placez-le au bain-marie. Fouettez le tout jusqu’à ce que la crème épaississe pour obtenir la consistance d’une crème pâtissière.

Préparez la crème au beurre. Placez le beurre ramolli dans le bol du batteur, fouettez à vitesse rapide pendant 5 min jusqu’à ce que le beurre blanchisse et devienne crémeux. Arrêtez le batteur et versez le sucre glace. Reprenez le mélange à vitesse lente le temps que le sucre soit complètement incorporé, puis passez à vitesse moyenne et ajoutez la crème, l’arôme et le sel. Continuez de battre à vitesse rapide pendant 2 à 3 minutes. Colorez la moitié de la crème en jaune, 1 quart en rose bonbon et le dernier quart en abricot.

Préparez le glaçage coulant. Faites fondre le chocolat blanc et la crème liquide au bain-marie. Ajoutez hors du feu le sucre glace et la colorant rose. Laissez à température ambiante le glaçage avant de l’utiliser. Mais vous pouvez aussi utiliser nos glaçages prêts à l'emploi.

Passez au montage. Découpez le dessus du gâteau afin de le rendre bien lisse, puis découpez-le pour obtenir 3 génoises. Étalez une couche de crème passion sur la 1ère génoise (préalablement posée sur un plateau tournant) et déposez quelques framboises, recouvrez avec la seconde génoise et recommencez. Placez enfin la dernière génoise. Recouvrez d’une fine couche de crème au beurre jaune le dessus du gâteau en vous aidant d’une spatule coudée.

Pochez la crème au beurre rose bonbon autour du gâteau sur la partie inférieure, puis la crème abricot au milieu et enfin la crème jaune en dernier en haut. Lissez ensuite avec une spatule ou un lisseur en faisant tourner le plateau.

Versez enfin le glaçage coulant sur le dessus du gâteau et faites couler si besoin à l’aide d’une spatule. Déposez les macarons, meringues et décors sucrés, c’est prêt !

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0