Réalisez pour le goûter des donuts individuels grâce à notre machine Mini Donuts Factory ! Prêts en 3min top chrono ! Trempez-les dans du chocolat pour plus de gourmandise et/ou décorez-les de décors sucrés !
Recette des Donuts
Temps de préparation : environ 10 minutes (en ensuite 3min par donuts à la machine)
Difficulté : Débutant ⭐
Quantité : pour +/-15 donuts
Liste des ingrédients pour réaliser vos Donuts :
- 150 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 110 g de sucre
- 1 g de sel
- 2 œufs
- 140 ml de lait
- 30 g de beurre fondu
- Huile ou spray de graissage
Liste des ustensiles nécessaires :
Étapes à suivre :
1 - Mélangez tous les ingrédients secs (farine, levure, sucre et sel).
2 - Faîtes fondre votre beurre.
3 - Ajoutez le beurre, les œufs et le lait aux ingrédients secs.
4 - Graissez les plaques de votre appareil à donuts avec de l'huile ou du spray de démoulage et allumez-le. Laissez chauffer jusqu'à ce qu'il soit prêt à l'utilisation (voyant lumineux ou signal sonore).
5 - Remplissez la cavité de la plaque jusqu'au bord mais sans déborder et refermez l'appareil.
6 - Laissez cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que le donuts soit bien doré et cuit.
7 - Renouveler l'étape de cuisson autant de fois que nécessaire.
Suggestion: laissez refroidir les donuts avant de les décorer avec du glaçage drip cake, du glaçage rocher, du sucre glace, des vermicelles colorés ou encore des mini billes déco !
Bonne dégustation !



Recette bûche chocolat et fruits de la passion
Bûche boules de Noël
Recette bûche framboise citron facile
L'équipe ScrapCooking® - 11/12/2025 09:41:14
Bonjour Lucie, Merci pour votre commentaire ! Après vérification de la recette, nous avons constaté qu’un ingrédient essentiel avait malheureusement été oublié "1 sachet de levure chimique". Sans levure, la pâte ne peut en effet ni gonfler ni cuire correctement dans la machine, ce qui explique votre souci. Nous sommes vraiment désolés pour cet oubli et nous venons de rectifier la recette sur le blog afin que cela ne se reproduise plus. J’espère que votre prochaine fournée sera une réussite, et même un vrai petit succès ! <3 Belle journée et encore merci de votre retour, il nous aide énormément ! ?
Lucie - 23/11/2025 15:56:55
Bonjour, J'ai respecté la recette à la lettre sauf qu'au bout de 15 minutes le donut ne gonfle pas et ne cuit pas ; auriez vous une explication ? Merci
Charline, ScrapCooking® - 24/07/2025 10:35:11
Bonjour, Nous vous remercions pour votre commentaire. Les donuts sont sensés rester bien bombés. Avez-vous respecté la recette à la lettre ? En revanche, je ne comprends pas votre terme "se grippe". Merci et à bientôt ! Charline, ScrapCooking®
Berne - 20/06/2025 16:05:27
Bonjour pourquoi a la sortie mes donuts s'affaissent et se grippe merci