Le blog de Scrapcooking
Le 29/07/2021

Pavlovas individuelles abricot/thym

Catégories : Petits gâteaux

Pavlovas individuelles abricot/thym

Recette des pavlovas individuelles abricot/thym

Ingrédients pour environ 6 pavlovas

Meringue : 

  • 125g de blanc d'œuf
  • 200g de sucre en poudre

Pour la crème 

  • 200g de crème liquide entière bien froide
  • 100g de mascarpone

Abricots : 

  • 500g d'abricots frais
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • facultatif : du thym frais (idéalement variété thym/citron)

Recette:

Pour la meringue : préchauffer le four à 95 ° en chaleur tournante. Mettre les blancs d’œufs et le sucre en poudre dans la cuve d’un robot électrique et monter à vitesse maximum pendant environ 5 minutes. L’objectif est d’obtenir une meringue ferme qui fait un beau bec d’oiseau. Mettre la meringue dans une poche à douille munie de la douille étoile. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, dresser des petits disques d’environ 7-8 cm de diamètre. Repasser 3 fois au même endroit sur le tour pour obtenir des bords plus haut que le centre.

Enfourner pour environ 2h (ou un peu plus en fonction de votre four) Vérifier la cuisson en soulevant l’une des meringues : le dessous doit être sec et ne plus coller.

Pendant la cuisson de la meringue, dénoyauter les abricots et les couper en 4 ou 6 en fonction de leur taille. Dans une poêle faire fondre le sucre roux puis ajouter les abricots et faire cuire à feu doux. Les abricots doivent cuire mais ne pas se transformer en purée. En fin de cuisson ajouter quelques brins de thym. Egoutter les abricots et ne pas hésiter à récupérer le sirop s’il y en a, cela servira pour la décoration.

Lorsque les meringues sont cuites et les abricots refroidis monter la crème liquide froide avec le mascarpone en chantilly : dans le bol du robot mettre crème et mascarpone en même temps et faire monter d’abord doucement puis augmenter la vitesse progressivement jusqu’à obtenir une chantilly ferme.

Disposer un peu de compotée d’abricot au milieu des meringues puis dresser par-dessus la chantilly à l’aide d’une poche munie de la douille étoile.

Décorer avec un peu de thym si vous le souhaitez et un peu de sirop d’abricot.

Bonne dégustation !

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0