Le blog de Scrapcooking
Le 19/01/2021

Cheesecake d'Halloween

Catégories : Gâteaux

Cheesecake d'Halloween

Cheesecake d'Halloween pour 6 personnes

Ingrédients pour la base 

  • 250g de biscuits type spéculoos 
  • 30 cl de crème entière 
  • 125g de beurre 
  • 3 feuilles de gélatine (ou 9g de gélatine en poudre)
  • 500g de fromage frais 
  • 100g de sucre glace 
  • 1 citron jaune 
  • 1 pincée de sel 

Ingrédients pour le glaçage miroir 

  • 165 ml de coulis de framboise 
  • 2 feuilles de gélatine (ou 4g de gélatine )
  • 40g de sucre 
  • 30 ml d’eau

Matériel : moule réf.1912

Recette:

Commencez par mixer les biscuits, puis ajoutez le beurre fondu et le sel. Mélangez le contenu jusqu’à obtenir une pâte homogène. 

Ensuite, chemisez le moule à l’aide d'un rhodoïde et posez le sur une plaque préalablement recouverte d’une feuille de cuisson. Versez le mélange biscuit/beurre sur le fond et tassez bien, puis entreposez au réfrigérateur environ 1h pour que le mélange prenne bien. 

Réhydratez la gélatine dans un bol rempli d’eau froide pendant plusieurs minutes (si vous voulez utiliser de la gélatine en poudre, conférez l'utilisation dans la fiche produit du site réf.4496). 

Mélangez dans un saladier le fromage frais avec la crème entière et le sucre glace, le mélange doit être parfaitement homogène.

Pressez le jus de citron, faites-le chauffer légèrement puis ajoutez la gélatine et mélangez jusqu’à qu’elle soit totalement dissoute dans le jus. Ensuite, ajoutez les à la base de fromage frais en mélangeant bien. 

Vous pouvez verser la préparation sur votre base de biscuits en étalant sur toute la surface. Lissez bien. Entreposez pendant, au moins, 3 heures au réfrigérateur. 

Une fois le mélange reposé, vous pouvez préparer le glaçage miroir. Plusieurs options sont possibles : vous pouvez utiliser notre préparation pour glaçage miroir prêt à l’emploi ou réalisez un glaçage miroir à base de coulis de fruits rouges. Commencez par réhydrater la gélatine (si ce sont des feuilles). Ensuite, versez 30ml d’eau dans une casserole, ajoutez le sucre et la gélatine et mélangez bien. Retirez du feu et ajoutez le coulis de framboise. Passez la préparation au tamis afin de filtrer les bulles d’air. Versez ensuite le glaçage sur la base cheesecake encore cerclée et laissez reposer au frais plusieurs heures. 

Vous pouvez démouler le cheesecake et dégustez !   

Réalisez de monstrueuses petites meringues d’Halloween très facilement à l’aide de notre stylo icing noir

Bonne dégustation !

Ajouter un commentaire

Scrapcooking

La marque française spécialisée dans les ustensiles et ingrédients pour une pâtisserie créative !

Accéder au site

L'épicerie du chef

Découvrez des ustensiles et ingrédients XL et XXL à prix mini !

Accéder au site

Mirontaine

Un concept complet, gourmand et innovant, qui met à l’honneur le plaisir de faire de la pâtisserie avec des produits naturels et locaux.

Accéder au site

Mes produits favoris

Aucun produit favoris

favorite_border 0
favorite_border 0